Aux urnes, parents d'élèves !

Plus nous aurons de voix, plus nous aurons de poids !

Parents,

Cette semaine vous avez du recevoir tout le matériel de vote vous permettant de participer aux élections scolaires du 8 octobre 2021.

Attention, dans un souci d’économie, beaucoup d’établissements font le choix de remettre ce matériel aux enfants, alors pensez à fouiller le fond des cartables !

Pourquoi voter ?

Les élections scolaires servent à élire vos représentants !

Ils vont siéger soit en conseil d’école, dans les écoles maternelles et élémentaires, soit en conseil d’administration, dans les collèges et les lycées et bien d’autres instances. Ils pourront ainsi vous défendre et vous donner toutes les informations nécessaires au suivi de la scolarité de votre enfant.

Vos représentants peuvent aussi faire remonter vos remarques sur les programmes, les effectifs par classe, les conditions de travail à l’école, la gratuité scolaire

Une seule liste est candidate dans l’établissement de mon enfant, est-ce que ça vaut la peine de voter ?

Oui, même s’il n’y a qu’une seule liste en présence, il est important d’aller voter : donnez nous une plus grande légitimité auprès de nos interlocuteurs (école ou établissement, rectorat, mairie, conseils départemental et régional…).

Résumons :

1. Je vérifie que j’ai bien reçu mon matériel de vote

2. Je vote

• soit par correspondance (attention aux délais)

• soit directement auprès de l’établissement de mon enfant le vendredi 8 octobre 2021

pour plus d’infos suivez ce lien