Formation-Echanges entre adhérents

Chers parents

Votre CDPE 27 est heureux de vous inviter à
une
"formation-échanges entre adhérents" qui aura lieu
le samedi 16 octobre 2021
de 9h30 à 12h 30

à la salle des associations de Saint-Sébastien de Morsent
(pour plus de détails, télécharger l’invitation en pdf).

But : se rencontrer, échanger, créer du lien

L'objet de cette "formation-échanges entre adhérents" est de faire un panorama complet de la participation des parents dans les écoles et établissements ( avec un zoom particulier sur la DHG - Dotation Horaire Globale  -répartition horaire des enseignements).

Mais, il pourra être élargi à d'autres thèmes en fonction de la demande et de l'attente des participants.

Ces formations sont en général très appréciées car elles permettent bien souvent des échanges informels, de se passer de bonnes idées et surtout de "se régénérer" en rencontrant des parents qui vivent la même chose que vous au quotidien !

Être mieux armé pour comprendre le fonctionnement des établissements scolaires

Par ailleurs, vous pourrez disposer d'une série de supports d'information et de communication éditée par la FCPE, notamment un recueil d'informations de référence et très complet de plus de 300 pages - appelé "l'incollable du parents d'élèves".

P.S.: Le pass sanitaire sera peut-être encore nécessaire pour accéder à la salle prêtée par la mairie.