Le protocole sanitaire à nouveau assoupli dans les écoles dès lundi 14 mars !

Les règles sanitaires s'allègent à compter du lundi 14 mars.
Le port du masque n'est plus obligatoire en classe (Passage au niveau 1 du protocole) !

Cette mesure est calquée sur les mesures appliquées pour la population par la haute autorité de santé.
Les chefs d’établissements ne peuvent pas appliquer une obligation mais les familles qui le souhaitent peuvent maintenir le port du masque si elles le veulent.

-
Reprise de toutes les activités physiques et sportives en intérieur comme en extérieur;
- Les
voyages scolaires sont de nouveau autorisés (avec maintien du port du masque dans les transports*);
- Les
réunions parents sont de nouveau autorisées;
-
Plus d’obligation de brassage par niveau ou à la cantine mais des mesures de précaution sont encouragées;

Cela implique :
- que tous les élèves d'une classe, masqués ou non, seront considérés cas contacts si un de leurs camarades est positif;
-
Dans les écoles : les élèves cas contacts n'ont pas à s'isoler, ils font un seul autotest à J+2, qu'ils soient vaccinés ou non;
-
Au collège et au lycée, pas de changement : les élèves de 12 ans et plus cas contacts non vaccinés devront s'isoler sept jours et réaliser un test de dépistage PCR ou antigénique avant de retourner en classe. Ceux qui sont vaccinés et les moins de 12 ans peuvent, eux, rester en cours mais doivent s'autotester à J+2.

Attention !

il est donc rappelé que le port du masque reste obligatoire dans les transports collectifs (transports scolairesà partir de 6 ans dans les cars.

Il est donc  toujours nécessaire de fournir les masques à vos enfants afin de respecter cette mesure gouvernementale

N.B. La plateforme d’inscription régionale pour la rentrée scolaire de septembre 2022, ouvrira le mardi 14 juin 2022:  nomad.normandie.fr