27 octobre 2023

Hip, hip, hip… La FCPE a mis en ligne sa nouvelle boutique, sur laquelle les parents militants peuvent acheter ballons, carnets, gobelets et autres produits floqués FCPE. Du matériel à nos couleurs pour rendre visibles nos actions quotidiennes pour l’école publique.

26 juillet 2023

Pour cette rentrée 2023-2024, tous les militants FCPE sont appelés à se mobiliser partout en France le mardi 12 et le jeudi 14 septembre 2023 pour inciter les parents à se porter candidats aux élections scolaires. Cafés des parents, assemblées générales de rentrée, points de rencontre dans les parcs et forums associatifs, toutes les formes de convivialité peuvent être exploitées afin de toucher le plus grand nombre. <br /> Vous trouverez ici de nombreux supports, inédits et plus anciens, qui peuvent tous vous servir lors des différents événements que vous organiserez. N’hésitez pas à nous adresser des demandes de personnalisation si vous le souhaitez.

8 mars 2023

1 500 postes en moins à la rentrée 2023, ce n&#039;est pas acceptable. Grande campagne de mobilisation, pétition, conférence de presse nationale, supports de communication prêts à l’emploi pour faire du bruit… La FCPE se mobilise et vous donne tout ce qu&#039;il faut pour agir chez vous et rendre visibles les actions de tous les parents d’élèves qui tentent de préserver les moyens dont les établissements scolaires ont besoin.

20 février 2023

Alors que 1 500 postes seront supprimés à la rentrée 2023, la FCPE a lancé une pétition nationale. Objectif : afficher collectivement le soutien indéfectible des parents d’élèves à l’école publique.

4 novembre 2022

Il y a tout juste 15 ans, la FCPE organisait une grande campagne nationale de pesée des cartables pour obtenir un texte réglementaire afin de protéger la santé de tous les élèves. Malgré des années de mobilisation, la FCPE constate que le dos des plus jeunes se courbe toujours sous le poids d’un cartable trop lourd et ce, dès le CP. Est-ce que nous, adultes, accepterions de porter toute la semaine un pack d’eau sur le dos ? Ce fléau étant considéré comme une question de santé publique depuis la circulaire de 2008, la FCPE vous invite à organiser des pesées des cartables dans vos écoles ou établissements scolaires afin de nous permettre de relancer une démarche nationale. Mode d’emploi.